Le plongée sous-marine est une activité qui vous donne l’occasion de rester sous l’eau tout en respirant au moyen de matériels adaptés. Cependant, si vous n’avez jamais tenté l’expérience et que vous désirez le faire, alors le premier pas est de passer par une initiation. Voici les meilleurs conseils pour la réussite à bien de votre baptême de plongée.
Comment se déroule un baptême de plongée ?
Le baptême de plongée est une activité pour tous, petits comme grands. Vous pouvez vous y essayer durant un séjour en Méditerranée. Profitez par exemple d’une excursion baptême de plongée sur la presqu’île de Giens pour découvrir la faune et la flore océaniques méditerranéennes sur les célèbres sites des îles D’or. Il s’agit de Porquerolles, Port-Cros, Le Levant.
Sur place, Divingiens reste un centre professionnel de référence à contacter pour vivre votre initiation de plongée de la meilleure des façons. Cette activité dure environ 2 heures et dépend de votre choix d’immersion. Sur cette page, découvrez une large gamme d’offres de baptême de plongée et faites votre réservation dans l’espace dédié.
Vous serez accueillis et encadrés tout au long de votre apprentissage par un moniteur. Ce dernier vous présentera les divers équipements et leur utilisation : masque, tuba, gilet, stabilisateur, etc. Il vous enseignera les techniques de respiration en apnée. Il vous initiera également aux gestes de base à accomplir sous l’eau.
Ensuite, vous passerez à l’étape d’immersion proprement dite à l’occasion de l’organisation d’une randonnée en bateau. Le moniteur de plongée dégonflera le gilet et vous fera plonger sous l’onde. Il vous donnera l’opportunité d’évoluer jusqu’à 6 mètres de profondeur aquatique pendant au moins 20 minutes. Sous l’eau, le premier réflexe est de respirer profondément. À mesure que vous vous sentirez en sécurité et dans de bonnes dispositions, vous pourrez palmer et vous mouvoir avec autonomie.
La découverte de la richesse aquatique sur la presqu’île de Giens (poissons, crustacés, mollusques, coraux, épaves) transformera votre stress en admiration. Cette expérience changera votre état d’esprit et vous n’aurez qu’une hâte : passer votre premier niveau de plongée et en connaître davantage sur la plongée.
Où est-il possible de passer son niveau 1 de plongée ?
La plongée sous-marine est considérée avant tout comme une expérience ludique unique. Il est vain de vous baser sur les expériences des autres pour en juger. Chaque plongeur doit se faire son propre avis. Aussi, n’hésitez pas à passer votre premier niveau de plongée sur la Côte d’Azur dans le Var. Pour un budget abordable, participez à une excursion baptême de plongée sur la presqu’île de Giens à Hyères.
Il faut noter que le baptême de plongée est important à toute personne n’ayant jamais plongé ainsi qu’à toute personne l’ayant fait il y a longtemps. Il est également ouvert à tout curieux désireux d’explorer le mystérieux monde sous-marin. L’âge minimum exigé pour passer son baptême de plongée est huit ans.